Genèse

Magic Notary est né d'un constat simple :

les notaires sont débordés par des tâches chronophages à faible valeur ajoutée.


Conscients de la valeur ajoutée proposée par les nouvelles technologies ; intelligence artificielle, robotic process automation, reconnaissance automatique de caractères, etc, nous avons développé un robot ayant pour vocation de devenir l'assistant virtuel des collaborateurs de notaires. Ces technologies de pointe n'étant pas financièrement accessibles à chaque étude individuellement, nous avons conçu un système centralisé, qui permet d'offrir à tous ce service tout en mutualisant les coûts.


Le Marché propose déjà des "plateformes collaboratives" permettant de centraliser les documents et de partiellement automatiser la collecte de certains d'entre-eux. Nous avons souhaité aller beaucoup plus loin en élaborant un service autonome, effectuant une partie du travail des collaborateurs à leur place.


Nos trois objectifs principaux sont :

  • Redonner du temps aux collaborateurs afin de leur permettre de se recentrer sur leur métier : accueillir leurs clients, travailler plus en profondeur leurs actes, se documenter sur les nouveautés juridiques, etc.
  • Rationaliser la collecte des pièces en établissant un modèle de questionnaire normatif, permettant de ne pas oublier de pièces quelque soit la maturité du collaborateur, sa charge de travail et sa maîtrise précise du type de vente à opérer.
  • Donner de la visibilité aux clients des Etudes en proposant davantage de transparence sur le rythme de la collecte et en mettant tout en oeuvre pour raccourcir significativement les délais de signature.


Nous avons développé un système qui évite les doubles-saisies, voire les saisies tout court !     

 

Magic Notary est un outil très intuitif qui se positionne en amont du logiciel de rédaction d'actes dans lequel il permet de déverser tous les fruits de sa collecte, une fois que le collaborateur a vérifié son bien fondé.

Magic Notary est un outil autonome qui nécessite très peu d'interactions avec le collaborateur, mais qui le tient informé en temps réel de l'état d'avancement de la collecte des documents nécessaires à la signature de la vente.

« Démarrez un dossier, revenez demain ! »

A Propos de Jean-Luc Girot

Un créateur, des notaires associés...

La SAS Magic Notary a été créée en 2018 par Jean-Luc Girot, ingénieur en informatique et consultant en transformation numérique des entreprises.


Il s'est associé à environ 20 notaires afin de concevoir un produit répondant précisément aux besoins des collaborateurs des offices.

Plus d'informations

Nos services vous intéressent ? Nous sommes là pour vous répondre à vos questions !

Contactez-nous
Share by: